Conte et Lukaku de retour ensemble la saison prochaine ?

Après avoir brillé à l’Inter Milan, Antonio Conte est fortement pressenti sur le banc de Naples. En grande difficulté cette saison avec une 10ème place, les Napolitains  souhaitent retrouver les sommets avec ce nouvel entraineur. Et pour cela, le coach italien compterait sur l’attaquant belge Romelu Lukaku.

Et si le mariage italo-belge revenait au premier plan. Après un passage à Tottenham peu concluant, Conte pourrait faire son retour en Italie pour aider un club malade, Naples. Après une saison galère durant laquelle les coéquipiers de Khvicha Kvaratskhelia ont connu trois coachs, le champion de l’année dernière souhaite retrouver une stabilité. Et celle- ci n’est pas très loin de s’appeler Antonio Conte, il ne reste plus que quelques détails à régler avant de le voir s’engager avec Naples.  

Un Belge dans la valise ? 

Avec le départ possible de l’attaquant vedette nigérian, Victor Oshimen, il va falloir trouver un autre numéro neuf pour combler le manque. Et un nom circule, celui du Belge Romelu Lukaku auteur d’une très belle saison avec la Louve avec 21 buts en 47 matchs toutes compétitions confondus. La Roma ne devrait pas lever l’option d’achat du joueur de Chelsea. Une quarantaine de millions d’euros que le Napoli serait en mesure d’investir pour reconstituer le duo Conte-Lukaku qui avait tant brillé à l’Inter. En plus de recevoir une belle somme, les Blues économiseraient aussi le salaire de Lukaku, si jamais bien sûr il se rappelle que ce joueur leur appartient. Difficile dans un effectif de 164 joueurs. Malgré tout rien n’est encore fait, si jamais le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges souhaite accepter ce nouveau défi il va falloir qu’il réduise son salaire de manière considérable. Affaire à suivre.