Consultant pour “RMC Sport” et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco parle du foot business d’aujourd’hui et pense que Boubacar Kamara fera bientôt ses valises.

Invité sur le plateau de “Football club de Marseille”, il pense que les dirigeants n’hésiteront pas un seul instant à vendre le jeune défenseur en cas de grosse offre sur la table. “J’essaie toujours d’être indulgent avec les joueurs de maintenant… Parce que ce n’est pas de leur faute. Le football est devenu un business. Un produit qui est devenu cher, des droits TV énormes, des clubs avec de gros budgets… Mais c’est normal, parce que c’est le joueur qui le génère cet argent. Du coup les clubs n’ont plus d’attache avec les joueurs. Le jeune Kamara, quand ils vont venir donner 50 millions d’euros…

Ils n’auront pas de scrupules à le vendre. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne plus avoir l’esprit club quand le club n’a plus cet esprit-là non plus. Le petit Nasri, il aurait pu faire toute sa carrière à l’OM de notre temps”. Agé de 19 ans, il est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2022.