Il y a huit ans, Frank McCourt rachetait l’Olympique de Marseille pour 50 millions d’euros à Margarita Louis-Dreyfus. Depuis, la valeur de l’OM a atteint des sommets inédits.
En 2016, l’annonce de cette vente avait suscité un immense espoir parmi les supporters marseillais, qui voyaient en McCourt le sauveur capable de redonner au club sa gloire passée. Aujourd’hui, alors que la saison 2024-2025 commence sur une note positive, l’urgence de remporter un titre sous l’ère McCourt devient de plus en plus pressante.
Cependant, ceux qui pensent que l’homme d’affaires américain est pressé de vendre le club à des intérêts saoudiens pourraient revoir leur copie. Selon une étude de Football Benchmark, la valeur de l’OM est désormais estimée à 480 millions d’euros. Bien que cela ne compense pas entièrement les investissements massifs de McCourt dans les transferts, cela démontre que le club reste une valeur sûre en Europe. Avec un Vélodrome plein à chaque match et une popularité qui ne cesse de croître, même à l’international, McCourt n’a pas vraiment intérêt à se séparer du club. Ceux qui croient que l’Arabie saoudite est prête à prendre les rênes devront encore patienter.
