Vainqueur 5-0 face à Cologne hier soir, Dortmund est leader à la fin de cette 4e journée de Bundesliga. Mais en Allemagne, le deuxième but de Dortmund crée la polémique.

Sokratis a marqué le deuxième but de la rencontre qui crée la polémique sur l’arbitrage et la vidéo. Sur un corner, Sokratis percute Horns, le portier de Cologne, l’arbitre siffle une faute du joueur de Dortmund mais le ballon termine au fond des filets. L’arbitre va donc recourir à l’assistance vidéo qui confirme qu’il n’y a pas faute du joueur et le but est accordé pour Dortmund. Mais les joueurs de Cologne vont protester pendant toute la rencontre.

Jorg Schmadtke, le directeur sportif de Cologne a indiqué à la fin du match son agacement sur la rencontre : “Là, j’ai regardé les images. La situation est claire. Et pour moi, c’est une différence, que ce soit avec 0:1 ou 0:2 pour Dortmund à la pause. Je suis un partisan de la vidéo. Mais vous devez adhérer au protocole et il n’y avait, en premier lieu, pas besoin que la vidéo intervienne, car ce n’était pas une mauvaise décision. Nous protestons et ne publions pas le rapport du jeu aujourd’hui”.

La Ligue va devoir statuer sur les réclamations du FCK qui montre encore une fois que l’assistance vidéo n’est pas encore au point.