Vincent Koziello (22 ans) a quitté l’OGC Nice pour le FC Cologne, en janvier. Il ne se sentais pas bien, chez les Aiglons.

“J’ai compris que, durant cette deuxième partie de saison, j’allais moins jouer à Nice. J’avais vraiment besoin de me sentir désiré dans un club où je me sentais important. C’est pour ça que j’ai décidé de partir, et Cologne m’a convaincu, a-t-il expliqué dans les colonnes de So Foot. Je n’étais pas considéré du tout comme un titulaire en puissance. C’est vrai que j’ai fait pas mal de matchs, mais c’était en début de saison. Et puis, je n’avais pas de bonnes sensations. Quand je jouais, je n’étais pas libéré et cela me frustrait énormément. J’en ai parlé avec le coach et ses adjoints, et je pense que le départ était la meilleure chose à faire, pour changer un peu d’air et retrouver ce que je savais faire.”

L’OGC Nice n’a pas non plus fait l’effort pour le conserver. Le natif de Grasse n’émargeait qu’à 20 000 euros brut par mois, chez les Aiglons. On peut imaginer qu’il est mieux rémunéré, en Allemagne.