De passage en Allemagne pour répondre aux questions du journal allemand Süddeutsche Zeitung, Erik ten Hag a donné son point de vue sur l’avenir de son défenseur, Matthijs De Ligt. Il s’attend à un départ au mercato.

 

“Il n’y a aucune chance pour que (Matthijs) De Ligt continue à l’Ajax. Il y a trop de clubs intéressés par lui. Il nous quittera cet été mais je ne sais pas s’il ira au Bayern ou au Barça.” 

Le coach ajacide a donc révélé les deux prétendants principaux pour son joueur de 19 ans. Si le Barça semble en tête, d’autant que les Catalans ont recruté son compère Frenkie de Jong, les Munichois pourraient rafler la mise. Ces derniers ont renouvelé leur défense pour la saison prochaine, avec les achats des Français Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. La bataille s’annonce rude, d’autant que la Juventus, notamment, n’a certainement pas dit son dernier mot dans le dossier. Présent aussi sur le coup, le Paris Saint-Germain pourrait finalement devoir chercher ailleurs pour renforcer son secteur défensif.