Match nul et partage des points entre le Danemark et l’Australie ce jeudi. Dans le groupe C, celui de la France les deux équipes se neutralisent avec un match nul 1-1.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Danois qui ont marqué avec Christian Erikssen à la 7e minute de jeu. La star de l’équipe danoise place une magnifique reprise qui vient tromper Mattew Ryan. Après ce but, le Danemark continue à dominer, mais sans pour autant trouver la faille et doubler la mise. Côté Australien, il y a une bonne défense et un bloc assez bas qui se procure des contre-attaques. Justement, c’est sur leur seule occasion que les Socceroos vont revenir au score. Après quelques minutes, l’arbitre Monsieur Lahoz demande à visionner la vidéo pour une main dans la surface de réparation de Yussuf Poulsen. Ce dernier est averti par un  carton jaune et sera suspendu pour le match contre la France. Bien aidés par cette action, les Australiens en profitent et reviennent au score avec leur buteur maison sur penalty, Jedinak.

En seconde période, l’Australie subit les assauts adverses, sans conséquence suite à une bonne solidité dans le secteur défensif. Les hommes de Van Marwijk tiennent le nul et leur premier point dans cette Coupe du Monde jusqu’au bout. Au classement, les Danois sont pour le moment en tête du groupe C avec 4 points, avant le match entre la France et le Pérou à 17 h. De son côté, l’Australie devra absolument l’emporter sur les Péruviens lors du dernier match, afin de conserver une chance de qualification.