Match nul 1-1 ce soir entre le Brésil et la Suisse dans le deuxième match du groupe E. Le Brésil est donc tenu en échec par l’équipe de la Nati.

 

Les joueurs de Tite ont réussi une très bonne première demi-heure avec une belle domination des partenaires du Parisien, Neymar. La Seleçao a ensuite commencé à prendre les devants avant de parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Philippe Coutinho à la 20e minute de jeu. Le joueur du Barça reprend un ballon contré et place une superbe frappe enroulée qui touche le poteau de Sommer. Après cette ouverture, les Brésiliens ont vraiment relâché et se sont tous simplement arrêter de jouer, laissant la Nati reprendre espoir.

En second période, les hommes de Petkovic ont mis plus d’agressivité et ont été récompensé avec une égalisation de Steven Zuber à la 50e minute. Sur un corner tiré par Shaqiri, Zuber pousse légèrement Miranda et se retrouve seul de la tête à bout portant contre Alisson pour égaliser. Sonnés par l’égalisation, les joueurs de la Seleçao mettent ensuite le pied sur le ballon et dominent la fin de match. Le gardien helvète sort deux parades en fin de match, avant que Schar ne vienne sauver le ballon sur sa ligne dans les dernières secondes. Score final 1-1 et une très belle opération pour la Suisse.

Avec ce résultat, l’équipe qui fait la bonne opération se nomme la Serbie grâce à son succès 1-0 contre le Costa Rica. De son côté, le Brésil doit maintenant remporter son prochain match face au Costa Rica la semaine prochaine. La Suisse jouera la Serbie qui est en tête du groupe E.