Quel scénario ce soir entre l’Allemagne et la Suède. Les Allemands se sont imposés 2-1 dans les dernières secondes de jeu grâce à Toni Kroos.

 

Un très gros match encore dans cette Coupe du Monde avec un succès du champion du monde au bout du bout du bout. Durant les 10 premières minutes, les Allemands ont été impressionnants avec une énorme domination face à une équipe suédoise qui a sauvé le ballon sur sa ligne dans les premières minutes. Les Allemands archi dominent avec des occasions mais vont être stoppés par un fait de jeu. Sur une action anodine, Ola Toivonen donne un coup de genou involontaire à Sebastian Rudy, qui cède sa place à Ilkay Gundogan en milieu de première période. Sonnés par ce fait de jeu, les Allemands se font surprendre par l’adversaire qui ouvre la marque. Après une perte de balle de Toni Kroos au milieu de terrain, Claesson lance en profondeur Ola Toivonen, qui lob Manuel Neuer après une frappe contrée par Antonio Rudiger et permet à la Suède de mener 1-0 à la surprise générale à la 32e minute.

En seconde mi-temps, les champions du monde accélèrent encore et trouvent la faille par l’intermédiaire de Marco Reus qui reprend le ballon sur un centre venu de la gauche. Grâce à ce but, les Allemands égalisent et continuent leur marche en avant pour tenter de prendre l’avantage. Confrontés à un gros bloc scandinave très bas et 11 joueurs dans leur propre partie du terrain, les hommes de Löw prennent leur chance sans jamais faire preuve de réussite. Réduit à dix après l’expulsion de Jérôme Boateng pour deux jaunes (82e). Une exclusion assez sévère. Peu importe, le champion du monde 2014 va faire la différence sur le fil, grâce à un coup franc direct de Toni Kroos (95e). Suite à une faute bête de Durmaz, Reus décale le ballon pour Kroos qui prend sa chance et trompe Robin Olsen. Une victoire dans la douleur qui pourrait malgré tout, faire beaucoup de bien à la National Mannschaft qui avait été réduite à 10 avec l’expulsion de Jérome Boateng.

Côté classement, c’est un groupe fou avec l’Allemagne qui doit battre la Corée du Sud pour se qualifier, sans que la Suède ne batte avec plusieurs buts d’écarts la sélection du Mexique. La dernière journée aura lieu mercredi après-midi à 16 h.

Le classement :