Victoire 1-0 pour l’Equipe de France ce soir face au Pérou. Les Bleus ont été solides et se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

 

Annoncé comme un véritable combat, ce match a tenu toutes ses promesses en terme d’agressivité et d’envie. Dès les 10 premières minutes, les Péruviens ont mis énormément de pression sur les Bleus et se sont procuré une occasion suite à un coup de pied arrêté. Bousculés durant le premier quart d’heure, les hommes de Didier Deschamps ont ensuite sorti la tête de l’eau et commencer à plus mettre le pied sur le ballon. En 10 minutes, les tricolores se procurent quelques occasions avec deux frappes, pied droit signé Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atletico bien imité quelques minutes plus tard par Paul Pogba qui tente sa chance et voit sa frappe mourrir à quelques centimètres du poteau. A force de pousser, la France va être récompensée à la 34e minute de jeu. Auteur d’un bon match, Paul Pogba récupère le ballon et trouve Olivier Giroud en pleine surface de réparation. Ce dernier tente sa chance et se fait contrer. Le ballon lob ensuite le gardien avant de revenir sur Kylian Mbappé absolument seul qui ouvre la marque. Fort de l’ouverture du score, les Bleus poussent avec une nouvelle occasion et une belle frappe de Lucas Hernandez repoussée par la défense.

 

Les Bleus assurent l’essentiel

 

En seconde mi-temps, l’entraîneur péruvien, Garica procède à deux changements afin de revenir au score avec l’entrée de Santamaria et Jefferson Farfan. Justement, le Pérou domine les 45 minutes mais se frotte à une équipe de France très solide défensivement. Très solide et même chanceuse sur une grosse frappe d’Aquino qui s’écrase sur la transversale d’Hugo Lloris à l’heure de jeu. La France subit les assauts adverses, mais ni Guerrero, ni Flores ou Advincula ne parviennent à cadrer leur tentative. Les partenaires de Griezmann jouent en contre et s’offrent une dernière occasion de la part d’Ousmane Dembélé, entré en jeu quelques minutes auparavant. Peu importe, dans la souffrance, l’Equipe de France s’impose et obtient sa qualification en huitièmes de finale.

Au classement de ce groupe C, les Bleus mènent les débats avec 6 points en deux matchs, juste devant le Danemark, auteur d’un match nul contre l’Australie en début d’après-midi. Mardi à 16 h, ils affronteront les Danois pour terminer premier du groupe. Rappelons que la France n’a besoin que d’un seul point pour finir première de la poule. En revanche, pour le Pérou, le dernier match face à l’Australie sera un bonus, car le pays est déjà éliminé de la Coupe du Monde.


Le LIVE TWEET des Bleus