Victoire et magnifique qualification pour l’Equipe de France à Saint-Pétersbourg ce soir face à la Belgique. Les Bleus sont en finale 20 ans après. C’est beau !!!

 

Dominée pendant une demi-heure et sauvée par un arrêt de Hugo Lloris, sur un tir de Toby Alderweireld (22e), l’équipe de France va au fur et à mesure prendre le dessus sur les Diables Rouges. Si Thibaut Courtois a sauvé les siens sur une frappe de Benjamin Pavard (40e), le gardien de Chelsea doit s’incliner sur un coup de tête de Samuel Umtiti (51e). Un but très important pour les hommes de Didier Deschamps.

Et pourtant les Bleus ont souffert devant les Belges, très incisifs mais qui ont eu la malchance de tomber sur un Hugo Lloris très impérial. Le capitaine a repoussé les velléités offensives de Witsel notamment.

Il faut dire que Courtois aussi a réalisé des arrêts importants surtout des tirs de Pavard et de Tolisso qui a pris la place de Blaise Matuidi. A la réception d’un corner entrant d’Antoine Griezmann, le défenseur du FC Barcelone vient prendre le meilleur sur Marouane Fellaini.

En finale ce dimanche, les joueurs de Didier Deschamps tenteront de décrocher une deuxième étoile contre l’Angleterre ou la Croatie, qui s’affrontent mercredi soir à Moscou.