CM 2018 : Larqué doute de la préparation physique des Bleus

Dominés durant l’intégralité de la première période par l’équipe du Pérou, les Bleus ont montré des difficultés dans le domaine physique. Sur RMC, Jean-Michel Larqué a été clair, il doute de l’état physique des joueurs.

 

« On parle beaucoup d’aspect tactique mais il y a un secteur qui est très important dans le sport de haut niveau, c’est la qualité athlétique et la condition physique. Je soumets l’hypothèse peut-être que physiquement, les Français ont été en difficulté. Pogba et Kanté ont été bons en première mi-temps, mais j’ai l’impression que les Bleus ne sont pas physiquement supérieurs », a déclaré le consultant au micro de RMC.

Des entraînements en mode « pépère » ? Larqué a d’ailleurs des échos inquiétant sur le contenu des entraînements : « Les envoyés spéciaux rapportent des paroles de la part des joueurs et des entraîneurs comme « on a fait un entraînement pépère ». Je me demande si aujourd’hui on n’est pas en train d’avoir une condition athlétique « pépère ». La façon dont on a plongé physiquement m’inquiète. On a baissé complètement de pied, on ne gagnait plus un duel. On a été globalement très, très insuffisants en seconde période », a-t-il ajouté.

L’équipe de France a pour l’instant obtenu l’essentiel, à savoir deux victoires lors de ses deux premiers matchs.