Victoire compliquée ce soir pour l’Angleterre face à l’équipe de Tunisie. Un succès sur le score de 2 buts à 1.

 

C’est une victoire très importante pour les Three Lions ce soir contre la Tunisie. Un match assez brouillon pour les deux formations sur la pelouse de la Volgograd Arena. Les Anglais ont commencé par une domination territoriale et ont dominé leurs adversaires tunisiens. Poussés par cet état d’esprit, ils ouvrent le score par l’intermédiaire d’Harry Kane à la 11e minute de jeu. L’attaquant anglais et numéro 9 des Spurs de Tottenham inscrit le premier but du match sur corner. Un des ses partenaires place une belle tête repoussée par le portier Tunisien, Hassen. L’actuel gardien de Châteauroux va ensuite sortir du match, suite à une blessure. Ce dernier est remplacé par Ben Mustapha. L’équipe de la Tunisie tente de revenir et obtient un penalty transformé par Ferjani Sassi à la 35e minute de jeu. Grâce à cette action, les Aigles de Carthage reviennent et accrochent un bon point contre l’Angleterre.

En seconde mi-temps, même si les hommes de Southgate dominent la partie, ils tombent sur une belle défense tunisienne qui résiste aux différentes attaques. La jeunesse des Three Lions passent à l’offensive et c’est même Jesse Lingard qui se procure une belle occasion qui termine sur le poteau. L’Angleterre pousse et va trouver la faille grâce à sa star Harry Kane. Marcus Rashford tire un corner et trouve la tête d’un coéquipier. Le ballon est ensuite repris au second poteau de la tête par Harry Kane. Seul au second poteau, l’attaquant de Tottenham ne tremble pas et place sa tête hors de portée de Ben Mustapha. Un but concédée par la défense tunisienne à la 92e minute de jeu.

Avec cette victoire, l’Angleterre a fait un grand pas dans ce groupe G et prend donc la deuxième place derrière la Belgique, vainqueur 3-0 du Panama un peu plus tôt. Prochaine journée, les Anglais défieront le Panama, alors que les Aigles de Carthage devront faire un très grand match face à la Belgique.