Victoire sur la plus petite des marges pour l’équipe de Suède ce lundi face à la Corée du Sud. Les Suèdois s’imposent et prennent la tête du groupe F.

 

Les deux équipes nous ont livré un gros match, surtout les Suèdois qui ont fait preuve de beaucoup d’agressivité surtout dans la première demi-heure. Les Coréens ont pu compter sur un très bon gardien en la personne de Jo qui a réalisé une très grosse première mi-temps. Le portier Coréen a sorti une magnifique parade à la 35e minute de jeu sur une frappe à bout portante de Marcus Berg. Le joueur le plus dangereux, côté Corée du Sud a été Heung-Min Son, star de l’équipe et joueur des Spurs de Tottenham.

Dominateurs, les Suédois ont réclamé un penalty en première période pour une faute sur Ola Toivonen, en vain. Après la pause, l’arbitre offre cette fois un penalty suite à une faute de Min-Woo Kim, confirmé par la vidéo et transformé du droit par le capitaine Andreas Granqvist (65e). En fin de match, les hommes de Shin poussent sans pour autant réussir à trouver la faille ainsi que l’égalisation.

Une victoire qui permet à la sélection suédoise de prendre la première place à égalité de point avec le Mexique qui a réalisé l’exploit contre l’Allemagne hier après-midi. Samedi la Suède retrouvera l’Allemagne pour un choc, alors que la Corée du Sud devra renverser le Mexique pour rester en vie dans cette Coupe du Monde.