Victoire 1-0 pour l’équipe de l’Uruguay face à l’Arabie Saoudite ce mercredi. La Celeste et la Russie se qualifient.

 

Dans un match assez moyen, l’Uruguay a laissé le ballon aux joueurs de l’Arabie Saoudite qui ont essayé de placer des attaques, sans pour autant réussir à trouver la faille. Les Uruguayens ont contrôlé tranquillement le jeu et ouvert la marque grâce à Luis Suarez. Très discret lors du premier match face à l’Egypte, l’attaquant du FC Barcelone se retrouve dans la surface pour battre le gardien adverse. Il inscrit son 6e but en Coupe du Monde et devient le joueur à marqué au moins un but en trois éditions de Coupe du Monde.

En seconde mi-temps, la Celeste ne tremble pas contre une équipe courageuse mais avec un manque de réalisme et de puissance physique. Même si les Uruguayens se procurent quelques occasions et notamment une tête de Sanchez, parfaitement servi par Edinson Cavani, ils se contentent de la victoire 1-0.

Au classement, l’Uruguay rejoint la Russie en tête du groupe et élimine l’Arabie Saoudite ainsi que l’Egypte de la compétition. La formation d’Amérique du Sud affrontera la Russie, pays hôte, lors de la troisième journée dans ce groupe A. Le vainqueur terminera en tête de son groupe. Dans l’autre match, l’Arabie Saoudite et l’Egypte se disputeront la 3e place.