Alors que la Ligue 1 traverse une nouvelle crise des droits TV, Nicolas Cozza et Antoine Kombouaré ont partagé leurs inquiétudes en conférence de presse.
Le défenseur du FC Nantes a exprimé son malaise face aux tensions entre la LFP et DAZN, qui menacent l’équilibre financier du championnat. « J’ai entendu ça, j’ai vu ça ce jeudi. De l’inquiétude ? Oui, je pense que c’est un peu le cas de tous les clubs en France à part peut-être le PSG ou des clubs soutenus par de grands fonds d’investissement. Aujourd’hui, et c’est le cas à Nantes, on a une personne physique qui injecte de l’argent tous les ans. Donc oui, moi honnêtement ça me fait mal au cœur », a-t-il confié avant d’ajouter : « Chez les supporters aussi, ça fait mal à tout le monde d’entendre que le football français va mal financièrement. »
Antoine Kombouaré a également fait part de son incertitude face à cette situation. « Vous connaissez ma position donc forcément je n’en pense pas que du bien. Et puis surtout, je suis… oui, le mot c’est inquiet. Je suis inquiet parce qu’on ne sait pas où on va », a reconnu l’entraîneur du FC Nantes. Conscient que l’enjeu dépasse son rôle, il reste concentré sur son équipe tout en admettant que « ça ne sent pas bon ce qu’on entend, ce qu’on voit, ce qui est écrit et ce qui se dit. Ce n’est pas bon signe, on est inquiets. » Une incertitude qui plane alors que la Ligue 1 cherche toujours un modèle économique stable pour son avenir.
Poursuivre les efforts⛽️ pic.twitter.com/xMKU4EsWVj
— FC Nantes (@FCNantes) February 12, 2025