Présent hier soir à la cérémonie de remise des trophées de la Serie A, Giorgio Chiellini a glissé un petit mot doux au Real Madrid et à l’ancien Ballon d’or Luka Modric.

Lundi soir, la plupart des joueurs de Serie A ont zappé la cérémonie du Ballon d’or pour assister au Gran Gala del Calcio, la soirée qui récompense les meilleurs joueurs de la saison en Italie. C’est le cas notamment de Cristiano Ronaldo, qui a été élu meilleur joueur du championnat, et de son capitaine à la Juventus, Giorgio Chiellini. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour passer un coup de gueule en retard au micro de Sky Sports Italia. Il estime que son coéquipier portugais méritait le Ballon d’or 2018.

« Cette année, c’est OK que Messi le gagne. Mais le véritable vol, c’était l’année dernière, quand le Real a décidé que Ronaldo ne devait pas le gagner. C’était vraiment étrange. Cette saison, c’était plus équilibré. Mais avec tout le respect que je lui dois, Modrić, même dans la meilleure saison de sa carrière, ne le méritait pas. C’était un signal du Real, qui ne voulait plus que Ronaldo le gagne. Élire Modrić, ça ne faisait aucun sens. »