Rayan Cherki découvre les Bleus. Le jeune Lyonnais a été convoqué par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des Nations.
Didier Deschamps a surpris ce mercredi en intégrant Rayan Cherki dans sa liste pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations avec l’équipe de France. Une première convocation chez les A pour le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, auteur d’une belle fin de saison.
En conférence de presse, le sélectionneur a assumé pleinement ce choix. « Pourquoi maintenant ? Parce que je l’ai décidé. C’est ma responsabilité. », a déclaré Deschamps, avant de souligner les progrès du joueur : « Rayan aurait pu être là aussi au mois de mars, par rapport à ce qu’il réalise avec son club où il a été beaucoup plus décisif, que ce soit à travers ses buts et ses passes. Il sera là. »
Le sélectionneur tricolore a également tenu à clarifier sa position concernant le choix de sélection, alors que Cherki était aussi éligible pour l’Algérie et l’Italie. « Je n’ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c’est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. (…) À aucun moment je n’ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je ne jouerai jamais avec cette liberté. »
Un discours limpide pour accompagner les débuts tant attendus du jeune lyonnais sous le maillot bleu.
🚨🚨💣 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗥𝗔𝗬𝗔𝗡 𝗖𝗛𝗘𝗥𝗞𝗜 𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗤𝗨𝗘́ 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗘𝗡 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 !!!!! 🇫🇷🤩🐓
— BeFootball (@_BeFootball) May 21, 2025
Rayan, c’est ton histoire maintenant. pic.twitter.com/CMlYNqnD8n

