Chelsea veut un prix d’ami pour cette star de Strasbourg

Strasbourg ne veut pas brader ses jeunes talents, même pour Chelsea. Après le départ déjà acté d’Emanuel Emegha pour Londres, le Racing refuse de faire cadeau de Valentin Barco, 21 ans, suivi de près par les Blues.

D’après CaughtOffside, le latéral gauche reconverti milieu de terrain a impressionné cette saison par sa grinta et sa technique, et Strasbourg veut profiter de sa progression pour envisager une belle vente. Chelsea, qui avait obtenu Emegha pour « seulement » 25 millions d’euros grâce à sa passerelle avec le club alsacien, pensait peut-être pouvoir répéter l’opération. Mais cette fois, le Racing ne compte pas céder si facilement. Le joueur attire également le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, de quoi assurer une belle concurrence sur le marché et valoriser encore plus le profil du joueur.

Un prix à respecter pour le prodige argentin

Valentin Barco avait été définitivement acheté pour 10 millions d’euros après son prêt, et le club alsacien souhaite désormais faire respecter sa valeur. Strasbourg entend négocier fermement et ne pas offrir de ristourne, contrairement à l’opération avec Emegha, afin de protéger ses intérêts et sa crédibilité sur le marché des transferts, selon CaughtOffside.