Sport.fr

Chelsea va casser le prêt d’une pépite au RC Strasbourg

Kendry Paez (Photo by Icon Sport)

Peu utilisé depuis le début de la saison, le jeune Kendry Paez pourrait retourner en Angleterre dès cet hiver.

Chelsea envisage sérieusement de mettre fin de manière anticipée au prêt de Kendry Paez à Strasbourg dès ce mercato hivernal. Arrivé officiellement chez les Blues l’été dernier après un accord conclu en 2023, le milieu offensif équatorien de 18 ans avait été prêté au club alsacien pour la saison 2025-2026 afin d’engranger du temps de jeu. S’il a cumulé 20 apparitions et 717 minutes, notamment grâce à la Ligue Conférence, son utilisation limitée en Ligue 1 – seulement sept titularisations et jamais plus de 64 minutes disputées – suscite des interrogations à Londres.

D’autres pistes pour un prêt ?

Selon The Athletic, le manque de continuité de Paez inquiète la direction de Chelsea, qui réfléchit désormais à un rappel anticipé. Cette décision pourrait également répondre à des contraintes réglementaires, les six places de prêts à l’étranger étant déjà occupées, et permettrait de libérer un slot pour un autre jeune ou pour faciliter les mouvements d’Axel Disasi et Raheem Sterling. Le club londonien étudie aussi la possibilité de repositionner Paez en Angleterre, que ce soit en Premier League ou en Championship, afin d’accélérer son adaptation au football britannique.

La situation du jeune Équatorien à Strasbourg pourrait encore évoluer avec l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc alsacien. Resté remplaçant non utilisé lors du dernier match de Coupe de France, Paez semble aujourd’hui en position d’attente dans la hiérarchie. Un contexte qui renforce l’idée d’un changement de plan rapide pour Chelsea, désireux de mieux contrôler le développement de l’un de ses talents les plus prometteurs.

Quitter la version mobile