Chelsea tremble : la blessure de Cole Palmer vire au cauchemar… et Maresca lâche une comparaison choc !

Chelsea ne récupérera pas Cole Palmer tout de suite. Déjà absent depuis septembre, le milieu offensif anglais s’est fracturé un orteil, un coup dur énorme pour les Blues… au point qu’Enzo Maresca a osé une comparaison qui fait déjà le tour de la Premier League.

Privé de son maestro de 23 ans – auteur d’un but en trois apparitions cette saison –, Maresca n’a pas caché l’importance capitale du joueur. En conférence de presse, l’entraîneur italien a expliqué que Palmer représente pour Chelsea ce que Haaland est à Manchester City ou Salah à Liverpool. Un parallèle fort, assumé, qui témoigne du vide laissé par l’international anglais dans le système londonien.

Malgré ce manque, les Blues ont su réagir en s’imposant à Burnley (2-0), assurant leur place sur le podium au terme de la 12e journée. Mais l’équipe sait qu’elle ne retrouvera pas toute sa puissance offensive tant que Palmer ne sera pas de retour. En attendant, Chelsea devra continuer à prouver qu’elle peut survivre sans sa pièce maîtresse.