Chelsea a finalisé le recrutement du jeune gardien Kepa Arrizabalaga, en provenance de l’Athletic Bilbao. Le joueur espagnol s’est engagé pour sept saisons avec les Blues. Montant du transfert : 80 millions d’euros !

 

Chelsea tient le successeur de Thibaut Courtois, parti au Real Madrid. Après Jorginho, le club londonien s’offre le gardien Kepa Arrizabalaga. Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Athletic Bilbao, le dernier rempart de nationalité espagnole a paraphé un bail de sept années avec l’équipe entraînée par Maurizio Sarri.

Pour s’attacher les services du footballeur de 23 ans, les Blues ont accepté de s’aligner sur sa clause libératoire de 80 millions d’euros. Le natif d’Ondarroa devient ainsi le gardien le plus cher de l’histoire, puisqu’il déloge de la première place les 72,5 millions d’euros lâchés par Liverpool pour le Brésilien Alisson Becker.

Kepa Arrizabalaga a accordé sa première interview sur le site officiel du club londonien. Le gardien espagnol de 23 ans a justifié sa venue à Stamford Bridge. “C’est une décision très importante pour moi, pour ma carrière et ma vie personnelle. Tant de choses m’ont attiré dans ce club : les titres remportés, les autres joueurs, la ville, la Premier League. C’est une accumulation de choses, et je suis très heureux que Chelsea ait décidé de me faire confiance et de me prendre.”