Privé de mercato l’été dernier, Chelsea compte bien se rattraper en frappant fort cette année. Frank Lampard aurait jeté son dévolu sur le Brésilien Philippe Coutinho.

Déjà pisté la saison dernière par Chelsea pour pallier le départ d’Eden Hazard vers le Real Madrid, Philippe Coutinho serait de nouveau dans le viseur de Frank Lampard. Prêté cette saison au Bayern Munich, l’ancien de Liverpool serait tenté à l’idée de retrouver la Premier League.

Chelsea pourrait même être la destination idéale pour le milieu offensif brésilien à en croire l’ancien Reds Jason McAteer, qui s’est exprimé au micro de Sky Sports. « J’imagine déjà Philippe Coutinho s’intégrer parfaitement à Chelsea, où Frank Lampard fait des choses incroyables en essayant de relancer le club en utilisant beaucoup de jeunes talents et quelques stars expérimentées. Coutinho se sentirait vraiment à l’aise dans le rôle de numéro 10 à Stamford Bridge avec le soutien de N’Golo Kanté et Jorginho et un éventail de jeunes joueurs offensifs autour de lui qui s’amélioreraient en travaillant avec lui. »

Seul hic, le Barça réclamerait la somme de 90M€ pour le joueur de 27 ans, acheté 145M€ deux ans plus tôt. Le quotidien espagnol Sport précise que les Blaugranas pourraient le céder sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Une option qui n’enchante pas vraiment Lampard, qui préférerait un simple prêt. Affaire à suivre…