Avant d’affronter Bournemouth ce dimanche, Mauricio Pochettino s’était lancé dans une comparaison osée, réclamant de la patience pour ses jeunes joueurs.
“Nous avons maintenant une équipe très jeune, des joueurs qui sont de bons investissements pour le club. Nous devons savoir qu’ils sont jeunes et qu’ils doivent s’adapter aux circonstances et rester calmes. Il n’est pas juste d’évaluer après un match, deux matchs, trois matchs et de dire qu’ils ne sont pas performants. J’utilise toujours le même exemple : le Real Madrid a payé 70 ou 80 millions pour un joueur nommé Zinédine Zidane. C’était un joueur incroyable, mais après six mois, vous pouvez demander aux fans du Bernabeu, et ils disaient : ‘oh, qu’avons-nous acheté ?’ Il a commencé à s’adapter au bout de sept ou huit mois. Zidane avait 26 ou 27 ans. Quand on achète des joueurs de 20 ou 21 ans, il faut être prudent. Ce ne sont pas des machines. Ils doivent accepter toutes les circonstances qui se sont produites au cours des derniers mois. Il faut donner du temps”, déclarait-il en conférence de presse.
Un discours qui n’a néanmoins pas convaincu la presse britannique, alors même que les Blues ont enregistré un nul contre Bournemouth. Chelsea n’a empoché qu’un seul et unique succès depuis le début de la saison en Premier League.