Les Blues de Chelsea se sont offert un succès de prestige ce jeudi à Stamford Bridge face à Manchester City. Une victoire qui permet aux Reds de Liverpool d’être sacrés champions d’Angleterre, dès la 31ème journée.

Dans ce choc de la 31ème journée de Premier League, les hommes de Pep Guardiola ont rapidement mis le pied sur le ballon. Mais c’est pourtant Chelsea qui va prendre l’avantage sur une contre-attaque éclaire de l’Américain Christian Pulisic (36′). Une avance au score que les hommes de Frank Lampard vont conserver jusqu’à la pause.

Mais au retour des vestiaires les Citizens vont mettre la pression à leurs adversaires et le Belge Kevin De Bruyne va remettre les compteurs à zéro d’un coup franc somptueux (55′). Manchester City va continuer à pousser dans ce match jusqu’à la 78ème minute et le tournant du match. Sur un bon débordement de Willian, son compatriote Fernandinho va se faire exclure et offrir un penalty aux Blues après une main dans la surface. Une balle de match que Willian ne va pas laisser passer. Chelsea s’impose donc dans ce choc de Premier League et permet à Liverpool de remporter son premier titre de champion d’Angleterre depuis plus de 30 ans. De son côté, Chelsea revient à un petit point de Leicester.

Accès au direct ici-même