S’il a fait son retour à l’Inter Milan en début de saison, Romelu Lukaku va être renvoyé à Chelsea. Son départ est d’ores et déjà acté.
Lubie de Thomas Tuchel, Romelu Lukaku a débarqué à Chelsea en provenance de l’Inter Milan à l’issue d’une opération estimée à 113 millions d’euros. Un montant pharaonique qu’il n’est pas encore parvenu à rentabiliser. En situation d’échec chez les Blues, le Belge de 29 ans a signé son grand retour en Lombardie sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Mais, de retour à la maison, il n’a jamais renoué avec ses performances passées. En 19 rencontres disputées toutes compétitions confondues, il a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive. Devancé par Edin Dzeko dans la hiérarchie des offensifs, il va être contraint de plier bagages pour revenir à Londres.
Interrogé sur l’avenir de l’international belge, Giuseppe Marotta n’a pas été tendre. Romelu Lukaku ne s’inscrit pas dans la continuité en Italie : « Le prêt de Lukaku a été établi pour une saison, quelles que soient ses performances, il retournera à Chelsea en fin de saison. Lukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est toujours pas au top ou au niveau de ce que nous connaissions de lui lors des années précédentes« , a confié le directeur sportif de l’Inter Milan devant la presse. Son retour à Chelsea est désormais acté, ce qui ne devrait pas plaire aux Blues qui aimeraient pouvoir définitivement s’en débarrasser. Même s’il brille sous les couleurs de la sélection belge, sa côté est au plus bas…