Chelsea, Manchester City, Liverpool… la Premier League a fait gagner 320 M€ aux agents de joueurs

Malgré la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19, les agents de joueurs ont touché près de 320 millions d’euros cette saison de la part des clubs de Premier League.

La crise ne touche pas tout le monde. Si les clubs ont vu leur revenus diminuer drastiquement cette saison à cause de la pandémie de Covid-19 et de l’absence des spectateurs dans les stades, les agents de joueurs ont continué à remplir leur portefeuille. D’après un rapport publié ce mercredi par le Sun, les agents ont touché près de 320 millions d’euros cette saison de la part des 20 clubs de Premier League, soit 11 millions de plus que la saison précédente.

Dans la liste, Chelsea est le premier contributeur grâce à son mercato estival XXL qui a dépassé les 240 millions d’euros. Au total, les Blues ont reversé plus de 41 millions d’euros de bonus aux agents de Kai Havertz, Timo Werner, Hakim Ziyech ou encore Ben Chilwell. En deuxième arrive Manchester City, qui a lâché 35 millions d’euros avec les transferts de Ruben Dias et Ferran Torres, puis son voisin Manchester United (34 M€). Sept autres clubs de Premier League ont déboursé plus de 11 millions d’euros d’honoraires, avec en tête Liverpool qui a déboursé presque 25 millions d’euros.