Cruelle désillusion pour Chelsea. Devant au score pendant près de 90 minutes, les Blues ont concédé un nul frustrant contre Burnley (1-1), samedi, lors de la 27e journée de Premier League.
Ce résultat maintient le club londonien à la 4e place avec 45 points, désormais à portée de Manchester United (45 pts, un match en retard) et de Liverpool (42 pts, un match en moins).
Tout avait pourtant bien commencé à Stamford Bridge avec l’ouverture rapide du score signée Joao Pedro dès la 4e minute. Maîtres du jeu, les hommes de Liam Rosenior semblaient tenir une victoire essentielle avant la tournure du dernier quart d’heure : l’expulsion de Fofana pour un second carton jaune à la 72e minute a changé la donne. En infériorité numérique, Chelsea a fini par céder dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Flemming (90e+3).
Un peu plus haut au classement, Aston Villa a également buté. Troisièmes avec 51 points, les hommes d’Unai Emery ont été accrochés par Leeds (1-1). Menés après un superbe coup franc de Stach (31e), les Villans ont sauvé l’essentiel grâce à Abraham en fin de match (88e).
Accès aux scores en direct
Cole Palmer's first @ChelseaFC goal came against Burnley back in 2023 🔙⚽️ pic.twitter.com/iNzgoBg3fl
— Premier League (@premierleague) February 21, 2026
