Chelsea : 9 indésirables en vente !

Très actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, le club londonien espère également boucler une quinzaine de départs.

Chelsea continue sa vaste opération dégraissage cet été. Selon la presse anglaise, le club londonien a écarté pas moins de neuf joueurs de son effectif professionnel, une décision rendue visible par leur absence sur la page officielle de l’équipe première sur le site du club. Parmi les noms notables figurent Raheem Sterling, Ben Chilwell, Armando Broja, Axel Disasi et Lesley Ugochukwu. Un signal clair envoyé par la direction des Blues : ces joueurs ne font plus partie des plans pour la saison 2025-2026, malgré des investissements récents et parfois importants.

Raheem Sterling, prêté à Arsenal la saison dernière, est ainsi poussé vers la sortie, deux ans seulement après son arrivée pour 56 millions d’euros en provenance de Manchester City. Armando Broja, de son côté, est en passe de rejoindre Burnley, où un accord de principe a été trouvé. Deux Français figurent également parmi les indésirables : Lesley Ugochukwu, recruté à Rennes pour 27 M€, et Axel Disasi, arrivé de Monaco contre 45 M€, sont invités à se trouver une porte de sortie. D’autres joueurs comme Renato Veiga, David Datro Fofana ou Carney Chukwuemeka sont également concernés, tandis que Mykhailo Mudryk, toujours présent sur le site, apparaît seul avec l’ancien maillot, dans un contexte où il est menacé par une suspension pour infraction aux règles antidopage. Chelsea a déjà vendu huit joueurs cet été, mais le grand ménage est loin d’être terminé.