Défenseur star de Ligue 1, Jérémy Jacquet pourrait terminer la saison en prêt sous les couleurs du Stade Rennais.
Le dossier Jérémy Jacquet s’impose comme l’un des feuilletons majeurs de ce mercato hivernal. Courtisé avec insistance par Chelsea, le défenseur de 20 ans, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2029, a donné son accord pour rejoindre le club londonien. Rennes, en revanche, campe sur une position ferme : pas question de perdre son taulier défensif en cours de saison. Selon les informations de RMC Sport, une première offre avoisinant les 50 millions d’euros doit être transmise, quand les dirigeants bretons espèrent dépasser la barre des 60 millions afin d’en faire la plus grosse vente de l’histoire du club. Pour débloquer la situation, Chelsea étudie une formule hybride : acheter Jacquet dès cet hiver, puis le prêter immédiatement à Rennes jusqu’à la fin de la saison.
Chelsea a tout prévu
Afin de rendre l’opération possible sur le plan réglementaire, les Blues ont rappelé Datro Fofana et lui cherchent une solution définitive, libérant ainsi un slot de prêt. De son côté, Jacquet, auteur de 16 matchs cette saison, se montre ouvert au projet londonien, tout en restant concentré sur ses objectifs actuels avec Rennes. Une situation qui place le club breton dans un équilibre délicat entre opportunité financière historique et impératif sportif.
L’entraîneur Habib Beye n’a d’ailleurs pas caché ses inquiétudes. Après le nul face au Havre (1-1), il a adressé un message clair à sa direction : « J’estime qu’aujourd’hui, il est un joueur très important pour nos objectifs et si demain on venait à le laisser partir, il faudrait revoir nos objectifs à la baisse ». Et d’insister : « C’est un joueur essentiel pour nous, l’un des meilleurs de notre équipe, et on doit savoir résister à ce type d’approche ». Sixième de Ligue 1, Rennes joue gros dans ce dossier, partagé entre la tentation d’un transfert XXL et la volonté de préserver ses ambitions sportives immédiates.
🚨Exclusif Chelsea est désormais ouvert au recrutement de Jérémy Jacquet, avec un prêt immédiat à Rennes jusqu’à la fin de la saison. Les Blues ont rappelé Datro Fofana pour libérer un slot de prêt.
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 20, 2026
Rennes et Chelsea doivent s’entendre sur une indemnité de transfert. Comme… pic.twitter.com/IdLS9Vk007

