Chelsea et Thomas Tuchel vont tuer Romelu Lukaku

Tel l’homme invisible, Romelu Lukaku erre chez les Blues de Chelsea. Son arrivée est une véritable déception pour de nombreux observateurs mais aussi pour Thierry Henry qui ne comprend pas les choix de Thomas Tuchel.

Recruté pour 113 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, Romelu Lukaku a fait son retour à Chelsea avec le statut de patron. Le Belge sortait d’une saison exceptionnelle avec les Nerazzurri (44 matchs, 30 buts, 10 passes décisives) et semblait prêt à mater la Premier League en réitérant les mêmes performances. Un rêve vite oublié pour le Diable Rouge qui travers les pelouses tels un fantôme. Son rendement sous les couleurs des Blues (28 matchs, 10 buts, 2 passes décisives) est particulièrement pointé du doigt. Pourtant Thomas Tuchel ne semble pas lui laisser sa chance. Très paradoxale alors que le technicie allemand lui met la pression pour qu’il soit plus efficace.

« Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas comment cela se passe en 90 minutes. Mais quelle est la solution ? Il faut qu’il en trouve une pour s’assurer qu’il peut s’adapter à la façon dont ils jouent. Ils aiment presser, être actifs et changer le trio de tête. Lui, il aime rester dans l’axe, donc c’est très difficile pour lui de s’adapter à cette situation. Pour que Rom s’adapte à la façon de jouer de Chelsea, il faut du temps, ce n’est pas facile. Mais encore une fois, pourquoi être allé le chercher ?« , a pesté Thierry Henry, adjoint de la sélection belge, sur les antennes de CBS.