La 9ème journée de Premier League nous a encore offert de belles rencontres ce samedi. Chelsea et Leicester poursuivent leur marche en avant alors que Tottenham cale encore. Pour le main event il faudra patienter demain avec un succulent Manchester United – Liverpool.

La 9ème journée de Premier League a commencé sur de très bonnes bases. À 13h30, Everton s’est imposé 2-0 face à West Ham grâce à un but du Brésilien Bernard et un petit bijou de l’Islandais Gylfi Sigurðsson.

Du côté de Londres, deux membres du Big 6 étaient en lice à 16h. Les Blues de Chelsea ont fini par gagner dans la douleur, 1-0, contre Newcastle. Une victoire qui permet aux hommes de Frank Lampard de prendre provisoirement la 3ème place du championnat. Dans l’autre rencontre londonienne, les Spurs de Tottenham ont dû se contenter d’un match nul, 1-1, face à la lanterne rouge Watford. Un nouveau score défavorable qui n’arrange pas les affaires de Mauricio Pochettino.

Leicester toujours au top

D’abord mené sur leur pelouse par Burnley, Leicester a réussi à renverser le match grâce à des buts de Jamie Vardy et Youri Tielemans. Un succès qui les place pour l’instant sur la 2ème marche du podium.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Wolverhampton et Southampton se sont quittés sur un match nul, 1-1. Même bilan pour Norwich qui repart avec un point de Bournemouth, 0-0. Le dernier match concernait le bas de tableau puisque le 16ème recevait le 15ème. Une rencontre qui a finalement vu s’imposer Aston Villa dans les dernières minutes sur le score de 2-1 face à Brighton.

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici