Recruté cet été en provenance du Sporting, Dario Essugo a contracté une blessure à la cuisse avec les Espoirs du Portugal et devra patienter quelques semaines avant de faire ses débuts en Premier League.
Arrivé lors du mercato estival pour 18,5 millions d’euros en provenance du Sporting, Dario Essugo (20 ans) sera sur la touche quelques semaines. Le milieu défensif portugais a été opéré après une blessure contractée à la cuisse avec la sélection Espoirs.
Le journal The Athletic annonce que le joueur pourrait être indisponible pour environ douze semaines. Ainsi, il ne devrait pas effectuer son retour avant le mois de décembre, voire le début de l’année 2026.
Un coup dur pour Chelsea, qui comptait sur sa présence pour soulager Moises Caicedo dans l’entrejeu. Déjà privés de Levi Colwill (ligaments croisés) et de Liam Delap (ischios), les Blues devront trouver une autre solution pour gérer la rotation au milieu de terrain.
Jusqu’à présent, Dario Essugo avait disputé trois rencontres avec Chelsea lors de la Coupe du monde des clubs. Toutefois, il n’a pas encore effectué ses débuts en Premier League.
