Après le départ de Liam Rosenior à Chelsea, les rumeurs vont de bon train concernant l’avenir du prodige argentin Valentin Barco.
Le RC Strasbourg pourrait-il être de nouveau impacté par la multipropriété BlueCo ? Quelques heures seulement après le départ de Liam Rosenior vers Chelsea, les Blues auraient entamé des discussions avec le Racing pour Valentin Barco (21 ans), selon le compte Topskills Sports UK. Le club londonien préparerait une première offre dans les prochains jours et le milieu argentin, formé comme latéral gauche, serait séduit à l’idée de retrouver l’entraîneur qui a fait de lui un élément clé en Alsace.
Recruté définitivement pour 10 millions d’euros à l’été 2025, Barco a franchi un cap cette saison sous le maillot strasbourgeois, avec un but et six passes décisives toutes compétitions confondues. Si Rosenior connaît parfaitement le profil et le potentiel du joueur, cette possible opération s’inscrirait surtout dans la logique de la multipropriété de BlueCo, déjà à l’origine de mouvements sensibles entre ses clubs. Une perspective qui pourrait raviver les tensions chez les supporters du Racing, même si le président Marc Keller a tenu à calmer les ardeurs : « Non, il ne partira pas en janvier. S’il faut recruter, on le fera avec le soutien de l’actionnaire. »
Valentin Barco ne BOUGERA PAS en Janvier. ❌
— Edition Krimmeri 🇪🇺 (@EditionKrimmeri) January 7, 2026
Marc Keller en conférence de presse. pic.twitter.com/V3R2TvFnPZ
