Passé à deux doigts de rejoindre l’Inter Milan cet hiver, Olivier Giroud a finalement dû se résigner à rester six mois de plus à Chelsea. Après le match contre Manchester United hier soir, il est revenu sur son mois de janvier tumultueux au micro de Sky Sports.

Pour la première fois depuis plus de trois mois, Olivier Giroud a refoulé les pelouses de Premier League hier soir. Et si les Blues se sont inclinés (0-2), le Français de 33 ans a répondu présent en marquant un superbe but de la tête – refusé ensuite pour hors-jeu – quelques minutes après son entrée en jeu. Après la rencontre, il s’est arrêté au micro de Sky Sports pour évoquer son transfert avorté à l’Inter Milan.

« À partir de mi-décembre, et sur le mois de janvier, j’étais entre deux eaux. J’étais en instance de départ. Mais à partir du 1er février, je me suis remis dedans. Je regarde vers l’avant. Je vais tout donner, le meilleur de moi-même, pour Chelsea et puis pour moi aussi sur le plan personnel. J’ai des objectifs à atteindre. Ça fait du bien en tout cas de retrouver la pelouse et des sensations. Maintenant, je dois avancer, aller de l’avant. Je veux tout donner pour l’équipe et, évidemment, mon objectif personnel est de jouer le plus possible pour disputer l’Euro avec mon pays. C’est énorme pour moi. »