Sport.fr

Chamboulé par la mort de son frère, ce joueur de Leipzig a quitté brutalement le foot pro pour se consacrer à sa famille

Kevin Kampl (RB Leipzig) - Photo by Icon Sport

Le RB Leipzig a officialisé ce samedi le départ de Kevin Kampl. Le milieu slovène de 35 ans a décidé de mettre un terme à son contrat pour se rapprocher de ses proches, quelques mois après la disparition de son frère Seki, survenue brutalement en octobre.

Arrivé à Leipzig en 2017, Kampl fera ses adieux au club lors de la réception du Bayern Munich, le 17 janvier. Depuis ce drame familial, il n’a plus rejoué, préférant se retirer pour retourner dans sa ville natale de Solingen.

« Je vais désormais me concentrer pleinement sur ma famille », a déclaré le joueur dans un communiqué. Sixième joueur le plus capé de l’histoire du RB Leipzig (283 apparitions), Kampl n’a disputé que trois rencontres complètes cette saison, dont la dernière lors de la 5ᵉ journée de Bundesliga, face à Wolfsburg (1‑0). Son contrat devait initialement courir jusqu’à l’été prochain.

« Je n’exclus pas totalement un retour sur les terrains un jour, même si cela me paraît irréaliste pour l’instant. Je veux simplement passer davantage de temps avec mes proches », a ajouté l’international slovène.

Quitter la version mobile