Cette légende du Real Madrid tente d’expliquer les maux actuels du Barça

Fraichement retraité, Toni Kroos suit avec attention le championnat espagnol. L’Allemand se penche sur le cas du FC Barcelone qui traverse une période de doutes.

Ancien joueur du Real Madrid, Toni Kroos n’a pas abandonné le foot européen. Dans son podcast Einfach mal Luppen, il est revenu sur la mauvaise passe traversée actuellement par le FC Barcelone avec deux défaites de rang contre le Paris Saint-Germain et le FC Séville. S’il considère le Barça comme l’équipe avec le style de jeu « le plus attractif d’Europe« , il trouve que le FCB possède des failles et que c’est à Hansi Flick de trouver des solutions.

« Je pense aussi qu’au Barça, ils prennent trop de risques… Lors d’un mauvais jour de Pedri, Lamine Yamal ou Raphinha, n’importe quelle équipe peut leur faire mal et les éliminer de la Ligue des champions », a-t-il souligné dans des propos traduits et relayés par l’émission El Chiringuito. Il a ensuite poursuivi : « l’année dernière, cela leur est déjà arrivé contre l’Inter Milan, et cette année, que ce soit en huitièmes, en quarts, en demi-finales ou en finale, ils tomberont à un moment donné sur une équipe de ce type ». Explique l’ancien madrilène.

Une fatigue après la 75e minute

Avant de conclure en évoquant une fatigue visible dans les derniers quarts d’heure : « Surtout à partir de la 75e minute, on sent que tous sont plus fatigués, et ils ne changent pas leur manière de fermer les espaces. Si tu es fatigué et que tu ne changes pas de style de jeu, ça devient très évident à quel point tu es exposé« . Termine Kroos qui attend avec impatience la réaction des Catalans dès le week-end prochain en championnat avec le derby de Catalogne face à Gérone…