Le Danois Nicklas Bendtner, qui a connu ses heures de gloire sous les couleurs des Gunners entre 2005 et 2014, avoue avoir perdu des fortunes dans des parties de poker.

Sa carrière est derrière lui depuis la fin de son dernier contrat avec le FC Copenhague. Alors à 32 ans, Nicklas Bendtner peut l’avouer : il est un flambeur ! Dans l’émission de télé-réalité « Bendtner et Philine » qu’il coanime avec sa compagne, il a fait cette confession accablante. « J’ai perdu beaucoup d’argent, un montant totalement irréaliste. Il est difficile de chiffrer ce que j’ai perdu, mais c’est environ 50 millions de couronnes danoises (6,7 M€). (…) J’ai joué beaucoup au poker dans ma vie. Je joue contre un joueur de poker professionnel depuis mes 19 ans. »

Nicklas Bendtner réfute l’idée qu’il serait victime d’une addiction au jeu mais admet qu’il n’est pas passé loin de la catastrophe. « Dans le passé, j’ai joué de très gros mises. Une nuit à Londres, les choses sont devenues incontrôlables, et ça aurait pu finir vraiment mal. Depuis ce jour, j’ai arrêté de jouer dans des parties à grand enjeu. J’ai choisi de jouer pour des montants beaucoup plus petits et maintenant, je joue surtout pour le jeu. »