On le sait déjà, après les envies de départ du Brésilien la saison dernière, le Barça ne compte pas lâcher Neymar de sitôt. Et d’après la presse catalane, les Blaugranas voudraient également mettre le grappin sur un autre joueur du PSG…

Le rêve de Lionel Messi, des supporters du Barça et bien entendu des dirigeants, c’est de reformer le trio magique Messi-Suarez-Neymar, la MSN. Mais la tâche s’annonce compliquée alors que le Brésilien semble s’être réconcilié avec son nouveau club et que le champion d’Espagne pourrait avoir du mal à aligner la somme nécessaire pour intéresser Nasser Al-Khelaïfi.

Mais en attendant le FC Barcelone aurait un autre plan, concernant son secteur défensif. Alors que Samuel Umtiti est annoncé sur le départ, le club souhaiterait le remplacer par un autre Français. Et le jeune Tanguy Kouassi, révélation du PSG cette saison et en fin de contrat, serait le profil idéal d’après les quotidiens AS et Sport. Le Barça cible également le jeune Dayot Upamecano, qui pourrait rejoindre la Catalogne en cas d’arrivée de Tanguy Kouassi au RB Leipzig. Le club de Bundesliga avait été l’un des premiers à se manifester pour le Titi Parisien.