Après son début de saison canon au Borussia Möchengladbach, Marcus Thuram espère bien avoir tapé dans l’oeil du sélectionneur de l’équipe de France. Avec la situation compliquée d’Olivier Giroud et les blessures d’Ousmane Dembélé, l’ancien Guingampé a peut-être un coup à jouer.

Dans un entretien accordé à France Football, la nouvelle sensation de Bundesliga Marcus Thuram est revenu sur adaptation éclair dans le championnat allemand. « Quitter Guingamp m’a fait grandir sur plein de choses. J’ai découvert plein de trucs. Ce qui m’impressionne le plus en Allemagne, c’est l’intensité mise à tous les matchs. Il peut y avoir un but à la dix-septième seconde, égalisation au bout d’une minute et 2-1 à la quatrième !  »

L’ancien pensionnaire de Ligue 1 ne cache pas non plus ses ambitions, il veut revêtir de maillot de l’équipe de France au plus. Pourquoi pas pour l’Euro 2020 ? « Je n’en suis pas trop loin. Je sais que pour aller en équipe de France un jour, il faut que ça se passe bien avec mon club. Donc, j’essaie de me concentrer quotidiennement. Si ça doit venir, ça viendra. On est obligé d’y penser parce que c’est un rêve. Mais on n’en fait pas une fixette non plus. On l’a juste quelque part dans un coin de notre tête. »