Parti du Paris Saint-Germain à l’été 2023 après six ans et demi dans la capitale, Julian Draxler garde un souvenir fort de son passage en Rouge et Bleu. Dans une interview accordée à QSL Chats, l’international allemand est revenu sur cette période qu’il qualifie comme la plus marquante de sa carrière.
Arrivé au PSG en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, Julian Draxler s’était immédiatement fait remarquer par ses débuts réussis : un but dès ses premières apparitions en Coupe de France, en Ligue 1 et en Ligue des champions. Un départ idéal pour celui qui allait devenir un visage familier du vestiaire parisien, malgré une carrière ensuite rythmée par les blessures et la concurrence.
En 198 matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif allemand aura inscrit 26 buts et délivré 38 passes décisives sous le maillot du PSG, avant de quitter le club en 2023 pour rejoindre Al Ahli SC au Qatar, après un prêt d’un an au Benfica.
Au PSG, on joue pour gagner des titres
Interrogé dans l’émission QSL Chats, Draxler est revenu avec émotion sur ses années parisiennes : « C’était un grand pas pour moi de quitter Wolfsburg, un petit club dans une petite ville, pour une ville comme Paris et un club aussi prestigieux. Je dirais que j’ai vécu les années les plus excitantes de ma carrière au PSG, sans aucun doute ».
L’ancien Parisien évoque également la pression qui accompagne les grands clubs : « Quand vous jouez pour de grandes équipes comme le PSG ou même Benfica, vous êtes là pour gagner des titres. Ces clubs s’attendent toujours à gagner et à être les meilleurs dans leur pays. Donc, vous n’avez pas vraiment le choix : vous devez jouer pour gagner ». Entre prestige, exigences et émotions fortes, Julian Draxler garde ainsi de son passage à Paris le souvenir d’un tournant majeur dans sa carrière.
🇩🇪 Julian Draxler sur le PSG : « J’aimais trop ce club. Le PSG, c’est un club qui est un peu fou dans sa tête, comme moi.
— Media Parisien (@MediaParisien) August 19, 2025
Il se passe toujours quelque chose dans ce club, des histoires !
Tu ne t’ennuies jamais au PSG. Je me sentais bien à Paris, j’étais fier de porter le… pic.twitter.com/B56TUYtnqh
