À chaque nouvelle utilisation, la VAR semble se faire de nouveau détracteur. Et ce n’est pas le président de l’UEFA Aleksander Čeferin qui dira le contraire. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

Si même les grandes instances sont contre. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Mirror, Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA est revenu sur l’utilisation désastreuse de la VAR. Le dirigeant slovène a le mérite d’être clair, il n’est pas du tout pour l’utilisation de cette nouvelle technologie.

« Certains arbitres en Angleterre ne vérifient même pasEn Italie, ils vérifient pendant une demi-heure. Vous savez, c’est un gâchis. Je n’ai jamais été un grand fan de cela. Maintenant, vous voyez que les arbitres de touche ne se donnent même plus la peine de lever le drapeau. Ils attendent, attendent, attendent… Les joueurs ? Ils ne fêtent plus. Maintenant, ils attendent d’abord la VAR. Et comme je l’ai dit, personne ne peut expliquer lorsqu’il y a main ou non. Qu’est-ce qui est intentionnel ? L’arbitre n’est pas un psychiatre pour savoir si vous l’avez fait exprès ou non ! »