Alors que certaines rumeurs laissaient entrevoir un possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone, le directeur sportif du club, Deco, a fermement écarté cette hypothèse. À l’image du président Joan Laporta, le Portugais assure que le sujet n’est absolument pas d’actualité.
Interrogé par la Cadena SER, Deco a tenu à clarifier les rumeurs persistantes autour d’un éventuel comeback de Lionel Messi au Barça. « Je ne pense pas que Messi puisse revenir, il a un contrat avec l’Inter Miami et nous n’en avons pas discuté. Leo est Leo, un grand joueur, mais ce n’est pas d’actualité pour le moment », a expliqué l’ancien international portugais. Une prise de position qui fait écho à celle du président Joan Laporta, lui aussi catégorique sur le sujet.
Lionel Messi, qui a quitté Barcelone en 2021 avant de rejoindre le Paris Saint-Germain puis l’Inter Miami, ne semble pas prêt à refermer la parenthèse américaine. L’Argentin a récemment prolongé son contrat avec la franchise floridienne jusqu’en décembre 2028, confirmant son intention de poursuivre son aventure en MLS. De quoi mettre un terme aux spéculations d’un retour au Barça, malgré le lien indéfectible qui unit le joueur au club catalan.
It's been three years since Lionel Messi's 1000th career match saw Argentina book their place in the 2022 World Cup quarter-finals, on their way to becoming world champions 😮💨🇦🇷🏆 pic.twitter.com/JEKCpQYlGe
— OneFootball (@OneFootball) December 3, 2025
