La décision vient de tomber il y a quelques minutes, la LFP a officialisé et entériné le classement final de Ligue 1.

Si tout semblait déjà fait ce matin, il fallait la confirmation finale de la Ligue et c’est aujourd’hui le cas. Ce jeudi 17 heures, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, en compagnie de Didier Quillot ont entériné le championnat. Si ce dernier n’ira donc pas à son terme, il se termine à la 28e journée. Le champion est une année de plus, le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale sera accompagné en Ligue des Champions par l’Olympique de Marseille qui aura fait une saison incroyable sous la houlette d’André Villas-Boas. Troisième le Stade Rennais est qualifié pour Le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et poursuit sa montée en puissance. Une annonce historique pour les Bretons qui vont découvrir, la C1 pour la toute première fois de leur histoire.

Concernant la Ligue Europe, trois clubs représenteront la France, le LOSC, l’OGC Nice et le Stade de Reims. L’Olympique Lyonnais et le Montpellier Hérault échouent tout près et ne joueront pas de Coupe d’Europe. Malgré tout, il reste une toute petite chance pour l’OL de disputer une Coupe d’Europe. Un ticket qui pourrait passer par la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et une victoire.

En ce qui concerne les descentes, Toulouse FC termine bon dernier et devra se relancer en Ligue 2 dans quelques mois. Amiens SC accompagne le club de Max-Alain Gradel à l’échelon inférieur.

Voici une partie du communiqué :

“Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues.

Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales.”

Classement final saison 2019-2020 :