Contraint de jouer ses matchs à domicile dans le stade de Montjuic depuis la saison 2023-2024, le Barça va retrouver le Camp Nou ce samedi à l’occasion de la réception de l’Athtletric Bilbao en Liga.
L’attente interminable va prendre fin pour tous les socios du FC Barcelone. Repoussé plusieurs fois en raison des retards pris dans les travaux, le grand retour du club catalan dans son enceinte mythique du Spotify Camp Nou aura bien lieu ce samedi 22 novembre, à l’occasion de la réception de l’Athletic Bilbao, dans le cadre de la 13e journée de Liga. Toutefois, le stade, qui est toujours en travaux, aura pour le moment une capacité maximale autorisée de 45 401 spectateurs.
Les dirigeants du Barça ont obtenu de la mairie de Barcelone la licence 1B permettant l’accueil du public. Il s’agit de la première étape d’un processus qui verra ensuite le club blaugrana obtenir la prochaine licence, la 1C, qui donnera alors accès à la tribune Gol Nord. Enfin, le dernier arceau est toujours en construction. IL faudra donc attendre pour que le Spotify Camp Nou atteigne la totalité de sa capacité d’accueil, à savoir 105 000 spectateurs.
Reste à savoir si ce retour ne sera valide que pour le championnat espagnol ou si l’UEFA acceptera aussi que le Camp Nou accueille dès maintenant des matchs de Ligue des Champions. Malgré la règle de l’UEFA qui impose de jouer toute la phase régulière dans la même enceinte, les dirigeants du Barça négocient actuellement avec l’UEFA pour que le match FC Barcelone-Eintracht Francfort puisse avoir lieu au Camp Nou le 9 décembre prochain. La réponse définitive est attendu dans les jours qui viennent.


