De passage en conférence de presse ce mardi, l’ancien coach du Barça a rappelé les grandes ambitions du PSG en Ligue des champions.
À la veille d’un choc décisif contre Tottenham en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain doit composer avec plusieurs absences majeures, dont celles d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Achraf Hakimi. Malgré cette situation, Luis Enrique refuse de s’alarmer et veut croire en la capacité de son groupe à répondre présent. Concernant Dembélé, encore incertain, le technicien reste prudent : « On verra demain. S’il n’y a pas de problème, Ousmane Dembélé sera dans les joueurs convoqués… Avec Ousmane, je suis plus attentif que d’habitude. On veut qu’il revienne, mais il faut rester attentif », a-t-il expliqué. Alors que le PSG reste sur une défaite frustrante contre le Bayern Munich (1-2), une victoire mercredi au Parc des Princes offrirait une avance précieuse dans la course aux huitièmes de finale.
« Je dois être très optimiste et courageux »
Confronté à ces absences, Luis Enrique insiste sur la force collective de son équipe et refuse de tout centrer sur un ou deux joueurs. « Je ne dois pas penser à l’absence d’un seul joueur, il faut penser à s’améliorer tout le temps. Je dois être très optimiste et courageux parce que beaucoup de joueurs marquent des buts et font des passes décisives. On a marqué plus de buts que l’année dernière. On forme une vraie équipe et c’est important d’avoir différentes solutions », a-t-il assuré, convaincu que son groupe peut faire la différence « à gauche, à droite ou dans l’axe ».
Le manager parisien a également tenu à saluer l’apport des jeunes issus du centre de formation, qui ont brillé ces dernières semaines en Championnat. « La performance de l’équipe est très positive sur le début de saison. Je suis très heureux. C’est important de savoir qu’il y a des joueurs très jeunes qui peuvent aider l’équipe », a-t-il souligné, estimant que cette concurrence interne dynamise tout le vestiaire. Déterminé à maintenir l’ambition européenne du club, Luis Enrique a rappelé l’objectif clair : « C’est notre compétition, nous sommes le champion actuel et on veut continuer sur le chemin ». Aux Parisiens de confirmer ces ambitions dès ce mercredi soir devant leur public.
Veille de @ChampionsLeague ! 🥷#UCL pic.twitter.com/7gWBhzwWpg
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 25, 2025

