« C’est embarrassant » : Erling Haaland a honte après la défaite humiliante de Manchester City à Bodo/Glimt

Erling Haaland n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de Manchester City sur la pelouse de Bodo/Glimt (3-1) en Ligue des Champions.

L’attaquant norvégien a reconnu, dépité, que son équipe « méritait » ce revers, qualifié d’« embarrassant » par le joueur lui-même.

Dominés en Norvège, les Citizens ont craqué sous les coups de boutoir de Kasper Høgh, auteur d’un doublé, avant qu’un superbe but de Jens Petter Hauge ne vienne sceller le sort du match. Rayan Cherki a bien réduit l’écart à l’heure de jeu, mais les espoirs de remontée ont vite disparu lorsque Rodri a été expulsé pour deux cartons jaunes en moins d’une minute.

Face aux caméras de TNT Sports, Haaland a pris ses responsabilités :

« Je pense qu’on a fait de notre mieux, mais il manque quelque chose. Je prends l’entière responsabilité, comme Rodri, Tijjani [Reijnders] et les joueurs expérimentés. Nous devons faire beaucoup mieux. Nous sommes Manchester City, nous ne pouvons pas aller sur le terrain sans gagner. Ce soir, c’est mérité. »

L’attaquant s’est ensuite excusé auprès des supporters présents en déplacement :

« Je n’ai pas les réponses et je suis désolé de ne pas avoir marqué. Je ne peux que présenter mes excuses à chaque supporter de City qui a fait le voyage. C’est embarrassant. Bodo a très bien joué et a mérité sa victoire. »

Cette défaite reflète également l’inquiétude de Pep Guardiola, qui a reconnu une certaine « fragilité » dans son groupe après cette contre-performance dans le cercle arctique.

« Depuis le début de l’année, tout semble aller contre nous, dans plein de petits détails », a confié l’entraîneur espagnol. « Nous devons changer cela, mais les joueurs sont là. Je n’ai jamais sous-estimé Bodo – je sais à quel point cette équipe est bonne. »

Privé de onze joueurs sur blessure, suspension ou inéligibilité, Guardiola devra réagir vite alors que City n’a gagné que deux de ses sept derniers matchs, après déjà une défaite cuisante dans le derby de Manchester samedi. Le dernier match de groupes face à Galatasaray, mercredi prochain, sera décisif pour la qualification en huitièmes de finale.

« Nous manquons de certains joueurs clés et cela se ressent. L’équipe est un peu fragile, comme à un moment de la saison passée. Mais à 10 contre 11, j’ai vu des joueurs se battre et franchir un cap », a conclu Guardiola.