Ces 16 stars qui pourraient changer de club d’ici mardi !

Photo of author

By Thibault Simon

A l’approche de la fin du mercato de nombreuses rumeurs affolent les supporters concernés. Jusqu’à la dernière minute les transferts peuvent tomber. Petite liste des stars du ballon rond susceptibles de faire leurs valises très bientôt.

-Moisés Caicedo : Le joueur de Brighton est annoncé vers Chelsea, la somme de 60 millions d’euros est même évoqué. L’Equatorien de 21 ans est l’une des révélations de Premier League. Un milieu de terrain défensif peut-être capable de suppléer les absences (malheureusement) trop nombreuses d’un certain N’golo Kanté. Arsenal ne serait pas contre chiper le milieu à ces concurrents.

-Weston McKennie : Pas forcément l’élément le plus indispensable du milieu de terrain de la Juve, l’Américain serait pisté par Leeds, qui serait prêt à miser environ 30 millions d’euros sur lui.

-Malcom : Passé par la Ligue 1 avec succès, l’ancien girondin pourrait faire son retour au sein du championnat de France, le PSG étudierait son dossier. Après un passage raté au FC Barcelone, l’ailier offensif brésilien brille en Russie avec le Zénith St-Pétersbourg. D’une valeur estimé à 24 millions d’euros, on se pose la même question. Est-ce un bon choix pour le PSG ? L’avenir peut-être, répondra un jour à cette question.

-Milan Skriniar : Une nouvelle piste menant à Paris, le défenseur de l’Inter Milan en fin de contrat en juin prochain, pourrait rejoindre la capitale plus tôt que prévu. Luis Campos n’étant pas aveugle, les performances de la défense parisienne depuis le début de la saison sont justes ‘flippantes’ quand on connaît leurs objectifs. Le Paris SG est très actif dans ce mercato hivernal mais pour l’instant, à la différence de Rome, aucuns chemins ne mènent à Paris.

-Wesley : Latéral droit de 19 ans évoluant à Flamengo, le joueur n’a aucune référence dans le championnat brésilien (2 apparitions), pourtant le FC Barcelone songerait à lui. En cas de recrutement, il devrait certainement intégrer l’équipe réserve, entraîné par Rafael Marquez. Oui il n y’ a pas que des stars finalement dans cet article.

-Vitor Roque : Attaquant de 17 ans évoluant à l’Athletico Paranaense, ce jeune brésilien intéresse également le Barça. Avec 5 buts inscrits en 29 apparitions en championnat, Vitor Roque a de quoi attirer l’œil des formations européennes. Le FC Barcelone décidément à la recherche de pépites brésiliennes.

-Fran Garcia : Arrière gauche de 23 ans, le jeune espagnol donne entière satisfaction au sein du Rayo Vallecano. A tel point que le Real Madrid pourrait mettre 10 millions d’euros sur lui.

-Saul Niguez : Présent au milieu du terrain de l’Atlético depuis de nombreuses saisons, Saul a perdu un peu de sa superbe depuis quelques temps. L’heure pour le milieu de 28 ans de peut-être changer d’aire. C’est donc pour le bien du joueur (non c’est faux), que Valence offrirait quelques millions (aucun chiffre n’a filtré), au club madrilène.

-Lee Kang-In : A 21 ans le milieu de terrain sud-coréen de Majorque a de solides atouts techniques lui permettant d’espérer un jour d’évoluer au sein d’un grand club. Justement parmi eux, l’Atlético de Madrid se pencherait sur son cas pour environ 20 millions d’euros.

-Isco : Après neuf saisons passées au Real Madrid, c’est au FC Séville que le milieu offensif espérait retrouver son génie. Mais voilà, la patience andalouse a des limites et le contrat d’Isco fut résilié. L’Union Berlin serait prêt à leur tour a tenter le pari fou de relancer Isco. On leur souhaite bon courage.

-Niccolo Zaniolo: Il était la pépite que le football italien attendait, le nouveau Baggio la taille en plus. Mais les blessures sont passées par là et le petit Niccolo (1,90m), n’a pas forcément la reconnaissance qu’un joueur de 23 ans, avec son talent aurait pu avoir. En Italie sa côte est encore très belle, la preuve avec l’intérêt de l’AC Milan pour le milieu offensif italien. Les Milanais seraient prêt à mettre plus de 30 millions d’euros sur la table.

-Roberto Firmino : Moins performant et moins tueur (footballistiquement bien sûr) que par le passé, l’attaquant de Liverpool serait sur les tablettes de l’Inter Milan. Ces derniers devront débourser environ 30 millions d’euros, pour s’attacher les services du grand absent de la sélection brésilienne, lors de la dernière Coupe du Monde. On a rien oublié Tite !

-Willian José : Le solide avant-centre du Bétis Séville pourrait continuer sa balade en Liga, avec cette-fois-cis le Celta Vigo. Pas en réussite en championnat, son compteur reste toujours vierge, problématique quant on évolue à son poste. Des statistiques qui ne freinent pas le club de Vigo, la valeur du joueur de 31 ans est estimé à 9 millions d’euros.

-Denis Suarez : On l’avait connu au FC Séville, passé par Villareal, le FC Barcelone et même avant tout ces clubs, par Manchester City. On pensait avoir à faire à un futur crack. Bon on ne sait pas enflammé longtemps. Aujourd’hui au Celta Vigo, le milieu de terrain de 29 ans intéresse l’Espanyol Barcelone. On a envie de dire pourquoi pas.

-Bryan Gil : Dans la catégorie des espoirs déchus, Bryan Gil a assurément sa place. Encore jeune (21 ans), l’ailier gauche qui évolue à Tottenham pourrait faire son retour en Espagne, au FC Séville. Une occasion sans doute pour l’international espagnol (4 sélections), de retrouver du temps de jeu.

-Pedro Porro : Totenham s’intéresse à un autre joueur international avec la Roja (1 sélection), le latéral droit Pedro Porro du Sporting CP. A 23 ans, le joueur pourrait découvrir la Premier League, lui qui a pourtant appartenu à Manchester City (2019-2022), sans pour autant jouer une seule minute. Il pourrait être un gros investissment de la part des Spurs, puisque l’on parle de 45 millions d’euros.