Matias Fernandez-Pardo intrigue tout le monde, même ceux qui prétendent le connaître. L’attaquant du LOSC a beau avoir changé de nationalité sportive pour l’Espagne, rien ne bouge.
Selon le quotidien As, le joueur a refusé quatre convocations des équipes U20 et U21. Une série de refus qui commence à fatiguer le sélectionneur des Espoirs, David Gordo. En conférence de presse, il a lâché un commentaire sec, presque fatigué : « Son absence ne me préoccupe pas. Ceux qui sont dans la liste sont des joueurs impliqués. » L’Espagne ne lui promet rien, même pas un strapontin, et le garçon de 20 ans semble garder toutes ses options ouvertes à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Tant qu’il n’a pas joué avec une sélection espagnole, il peut revenir vers la Belgique, qu’il connaît déjà pour l’avoir représentée chez les jeunes.
La Belgique prête à lui rouvrir la porte
Passer directement aux côtés de Lamine Yamal paraît improbable. Les Diables Rouges surveillent donc la situation, mais Fernandez-Pardo devra convaincre Rudi Garcia malgré ses statistiques modestes, deux petits buts et quatre passes décisives en cumulé cette saison.

