Le coach de l’OL Paulo Fonseca salue la philosophie de Luis Enrique et le PSG, mettant en avant l’importance du collectif plutôt que des individualités.
Jeudi, Paulo Fonseca a profité de la trêve internationale pour intervenir au Portugal Football Summit, où le thème principal était le management des grandes équipes. L’occasion pour le technicien lyonnais d’exprimer son admiration pour Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain.
« J’ai une admiration particulière pour lui. Il a prouvé que ce qui fait gagner les matchs, c’est l’équipe, pas les individualités. Le PSG, après avoir recruté Neymar, Messi, Mbappé, a réussi à gagner sans grandes stars », a expliqué Fonseca. Selon lui, Luis Enrique constitue un exemple pour tous les clubs et entraîneurs, illustrant l’importance du collectif dans un football moderne où il n’y a plus de place pour les joueurs se croyant au-dessus du groupe.
Les deux techniciens se retrouveront le 9 novembre pour le choc OL-PSG en Ligue 1, mais Fonseca restera suspendu et ne pourra pas assister au match sur le banc.
🚨 OFFICIEL ! 𝗢𝗟𝗜𝗩𝗜𝗘𝗥 𝗚𝗟𝗔𝗦𝗡𝗘𝗥 🇦🇹 𝗘𝗦𝗧 𝗘́𝗟𝗨 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗣𝗧𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 ! 🎖️🦅
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 10, 2025
📸 @premierleague pic.twitter.com/MISdRgSWAn

